samedi 13 décembre 2008

épisode 32 ou Mon beau sapin...

Non non je ne suis pas morte, je ne me suis pas faite manger toute crue par la méchant Mister P. (promis la Bouquette je t'expliquerai...) c'est juste que j'ai été un peu overbookée ces deux dernières semaines. En gros ça a été préparation des dossiers de qualif pour être maître de conf le soir (envoyée jeudi), réparation d'alex l'hplc la journée (réparée mardi mais ça buggue encore un peu... je te jure ces alex !!!) et le WE dernier c'était retour des Gersois avec visite du Marché de Noël de Bath et essayage du Mulled Wine (vin chaud) qui était super bon (mais ça c'est parce qu'on l'a acheté chez des Français !!!).

Mais bon là ça y est, petit week-end à la maison à me reposer et à essayer d'élaborer des plans pour faire croire à Easyjet que mes bagages font moins de 20 kgs et c'est pas gagné.

Ben oui parce que c'est la NOIELLE !!!!! Et on peut dire qu'ici c'est pris très au sérieux. En fait je ne sais pas trop comment l'expliquer mais l'esprit de Noël est partout dans Bristol, que ce soit au labo avec pas moins de 3 sapins de Noël et des décorations un peu partout, dans les rues avec des décorations de folie ou encore dans mon quartier avec visite du Papa Noël dans ma rue dimanche prochain (je serai à toulouse, zut zut zut) ou encore grande soirée dans le parc St Andrews avec bougies et chants de Noël par les gens du quartier (encore dimanche prochain...).


Je ne sais pas trop comment l'expiquer car moi qui suis d'habitude assez imperméable au trip chansons de noël et déco, et ben là on peut dire que j'y mets du mien.
Question chansons avec les colocs on est à fond.
1) Andrew m'a appris un chant de Noël (pitit pierre peut confirmer) qui s'appelle "The 12 days of Xmas". Là tout de suite ça ne vous dit rien mais je suis sûre que si vous l'écoutez ça vous rappellera les épisodes de Noël des séries américaines quand des groupes viennent à la porte des gens pour chanter. Allez sur Deezer vous verrez, et la meilleure version si vous la trouvez c'est celle de "the spinners", version irish ça pète. Et voici les paroles: http://www.carols.org.uk/the_twelve_days_of_christmas.htm Par contre il m'a gaté le Andrew car c'est pas la plus simple du répertoire....
Bon ce qui m'embête un peu c'est que c'est à la base un chant religieux dc c'est un peu bizarre mais après tout je chante bien "Jésus revient". Donc cette chanson est top numéro un dans la shopping list de la maison. Il y en a toujours un pour la chanter, je la chante à alex aussi mais ça le répare pas pour autant...
2) avec Katie mercredi soir. On était que toutes les 2 à la maison, à la base j'avais prévu de bosser un peu mais la folie de Noël nous a envahies... Deezer mon bien-aimé a tourné toute la soirée avec les chansons de Noel les plus pourries et les plus américaines qu'on pouvait trouver ( notre album préféré: http://www.deezer.com/#music/album/70726) et on a emballé nos cadeaux en buvant de la tisane à la cannelle... quand andrew est revenu du cinéma il a retrouvé 2 gamines en train de s'égosiller sur "All I want for Xmas, it's youuuuuuuuuuuu" alors... il s'est égosillé lui aussi^^.
Et aujourd'hui, toujours sur notre musique de Noël, on a décoré notre sapin !!!! Mon premier sapin de noël à la maison (pas celle des parents j'entend). Et le voici, Ta Daaam:


Bon là il rend pas trop car les guirlandes électriques et le flash ne font pas bon ménage mais il déchiiiiire.
On en a profité pour ajouter de nouveaus colocs:





dans l'ordre des photos:
- Rudolff le super renne qui tient tout seul assis car il a des super pattes en fer
- Fairy qui adore voler vers la gauche uniquement, on pense qu'elle est un peu stupide mais bon c'est une fée, on peut pas tt avoir Miss Fairy
- notre petit poussin que moi j'ai surnommé Caliméro bien qu'il ne soit pas noir et que Katie a surnommé Flavie en raison de ma panoplie de bonnets.
Et ce soir j'ai retrouvé une carte sur mon bureau de la part de Katie et Andrew qui me souhaitent un joyeux noël... c'est ti pas mignon ???
Et enfin, mercredi soir c'est grand repas de noël avec le labo dans un hôtel à Clifton Village (le quartier class de Bristol) avec une patinoire à l'entrée !!!
Enfin voilà, je sens que ça va me manquer tout ça quand je reviendrai après les vacances... Je vais essayer de faire le forcing pour garder Rudolff sur la cheminée du salon quand même et puis m'en fous je continuerai à chanter the 12 days of Xmas, j'ai bien eu pendant un an "I wish you a merry Xmas" comme sonnerie de portable...
mais bon, je rassure tout le monde quand même je ne suis pas en train de passer dans le côté obscure du Bisounours, mon noël préféré restera celui de Mister Jack.
Sur ce, OH OH OH les amis et bonne nuit !!!

2 commentaires:

La petite a dit…

Euh... je crois que je bas tes 80 livres sterling avec mes 400 dollars pour 6 dossiers de qualif (soit 260 livres sterling)!!! Et je ne mens pas, ca m'aurait coute moins cher d'aller les amener moi meme vu que c'est un peu plus de la moitie d'un billet New York -Paris-Bordeaux!

little frog in bristol a dit…

non mais ils sont tares dans ton pays !!! Bon, les miens ont ete recus today, suis soulagee...