vendredi 23 janvier 2009

episode 34 ou pendant ce temps...

Ce matin, alex (mon HPLC favorite cqfd) a eu la bonne idee de se plier la seringue en deux... Pourquoi ? la est la question !!! c’est juste que, comme hier il a bien bosse, il a decide de m’emmerder avant le WE histoire de bien decompresser. On a reussi a reparer cette petite bete mais, conclusion, je me retrouve toute la journee en tete a tete avec alex a le surveiller, soit toutes les 11 minutes exactement. Donc je suis plantee dans le labo all the day. Deux choix se sont offerts a moi 1) je suis une vraie scientifique alors je reste sur l’ordi et je passe ma journee sur pubmed ou 2) I take a rest, je reste sur l’ordi mais je raconte ma vie de little frog... ben, comme de par hasard, j’ai choisi la solution 2.

Parce que bon, faut pas pousser, j’ai bosse dur toute la semaine donc j’estime avoir le droit a une periode de relaxing !!! Autre probleme de la journee, quand vais-je pouvoir manger ? car pour une fois je ne me suis pas prepare mon repas a l’avance et bien sur je dois etre avec alex toutes les 11 minutes dc, a moins de m’appeler Hussein Bolt, je ne sais pas comment en 11 min je peux aller a M&S, acheter un sandwich et revenir... Mais bon, c’est pas grave, c’est la semaine ou je mange tous les jours a 16h (vive la chirurgie.. d’ailleurs tous les « boys » se portent a merveille) donc je prend mon mal en patience et puis, c’est ptet bon les eppendorfs !!!!

Bref, ca fait un peu plus d’un mois que j’ai rien laisse sur ce blog donc j’ai des choses a dire. Sauf sur la vie au labo puisque bon, c’est le boulot donc tout le monde sait ce que c’est^^

Deja, BONNE ANNEE !!!! Un ptit nouvel an passe ds la ville rose avec des bons cocktails et des bons amis, quoi de mieux pour demarrer l’annee ? parce que bon, j’ai ete bien gatee quand meme pour mes derniers jours de 2008 a clermont... Briefly gastro (encore merci a val^^), tympan presque perce (accident de coton tige, I know, I’m not gifted) et des histoires de familles a la con... donc le retour a toulouse n’a ete que pur delice, volupte... et force et robustesse (SPQR). Puis retour a bristol city pour reprendre le boulot et retrouver ma moitie, alex...

A part ca, je me suis mise au yoga depuis la semaine derniere et on m’aurait menti ?? Dans ma tete, yoga rime avec relaxation.. et ben c’est pas faux mais c’est pas vrai non plus car on souffre... Tous les jeudis soir de 18 a 19h30 j’etire mon corps dans tous les sens possibles afin de faire passer le « feel » de mon petit doigt de pied jusqu’au crane. J’ai l’impression que l’espace d’1h30 je grandis de 3 cm. Mais c’est vrai qu’apres tu te sens legere comme une plume etant donne que tu ne sens plus tes muscles... Seul bemol, des fois je ne comprends pas tout ce que dit la madame donc je suis obligee d’ouvrir les yeux et de perdre ma concentration pour lamentablement copier sur mes voisines. Mais Jenny (la girlfriend de sam, mon compere d’hplc, qui vient avec moi) a prevu de m’offrir un atlas du corps humain pour les enfants histoire que je comprenne un peu mieux. So sweet...

Un des autres projets est de me mettre a la salsa avec certains de mes labmates, en plus c’est gratuit quand tu es membre du staff de l’universite. Mais, et c’est le plus gros dilemne de ma vie en ce moment, c’est le vendredi de 18 a 20h !!! ce qui veut dire que c’est en meme temps que le sacrosaint pub. Donc vendredi dernier, pour cause de mal de fesses du au yoga (officiellement) j’ai cancelle et j’ai ete boire du vin blanc. Et ce soir, je sais pas encore, ca dependra sans doute de qui ira au pub^^

Et enfin, fait marquant de cette semaine, un autre toulousain a debarque a bristol !!! Mister benoit, l’ancien stagiaire de chez les zajac (il etait la en meme temps que l’homme au tournevis). Il a decide de bosser qq temps aux UK afin d’ameliorer son anglais, entre autres et puis aussi pour changer d’air je pense. Et bristol car son frere vit a bath (20 min en train). Donc depuis samedi je parle francais a la maison !!!!

Voili voilou pour mon premier post de l’annee, pas de photos desolee mais je suis sur l’ordi du labo... pas d’accents, idem...

Bonne journee, maintenant je vais sur pubmed, enfin en theorie...

PS : alex semble reprendre un peu la raison, jusque quand ????

1 commentaire:

Unknown a dit…

Elle n'est pas du tout allee sur PubMed!!! Parole de coloc!!! Non Facebook est bcp plus atractif