dimanche 2 novembre 2008

épisode 20 ou la bonne bouillabaisse de bristol...

Andrew il est comme ça. Quand il a une idée dans la tête il l'a pas ailleurs... Nous voilà donc dimanche dernier vers 16h quand nous causâmes des différents plats de nos pays respectifs (Nigeria, Italie, France et UK). Puis Andrew commence à me parler d'un plat français avec plein de poissons et de fruits de mer... Ok Andrew, c'est la bouillabaisse.
Et vla ti pas que Mr décide de nous faire une bouillabaisse pour jeudi soir, soirée de départ de notre petit italien Marco... Ce qu'il faut savoir c'est que 1) Andrew ne cuisine que des nouilles chinoises 2) il verse un pot de sauce chili dans chaque plat et 3) Katie a très peur pour sa cuisine quand Andrew se met aux fourneaux...
Mais bon, le plus gros problème c'est de trouver une recette en anglais. Andrew fait donc appel à Miss Wikipedia (un de mes nombreux surnoms avec Emporor, Doctor et Spoonor) et figurez-vous qu'ils sont trop forts chez Wikipedia car même la recette est traduite en anglais !!!! http://en.wikipedia.org/wiki/Bouillabaisse
Maintenant faut trouver les ingrédients et là Mr nous a, pour ainsi dire, surpris. Puisque Mr voulait acheter le poisson... par internet et se le faire livrer directement à la maison !!! Il a vite changé d'idée quand il a vu nos mines dégoûtées avec Katie. Tout c'est finalement arrangé, il a appelé le poissonnier pour passer et réserver.
Mercredi soir, première session cuisine. Andrew et Katie endossent leurs tabliers respectivement à petites fleurs de toutes les couleurs et à carreaux bleus... J'ai demandé s'ils ne s'étaient pas trompés mais Andrew ADORE son tablier à fleurs. Et c'est parti pour découpage de poissons, ce qui m'a permis d'apprendre leurs noms en anglais (par exemple la lotte c'est le Monk Fish), de céleri, oignons... En gros Katie et moi on était les petites mains pendant que Andrew faisait le Master Chief (auto-proclamation de Mr), soit lire la recette, et que Marco essayait de se remettre de la vision du tablier d'Andrew.
Jeudi soir, chacun ajoute la petite touche finale, Katie et Andrew des noix de Saint Jacques énormes, Marco et moi-même du Sauvignon blanc (made in Italy, what a pitty !!!)
Et ben autant vous dire que l'on s'est régalés !!!! Moi qui avais toujours entendu dire que la bouillabaisse était un plat compliqué et ben que dalle, en plus avec le petit vin par dessus, que du bonheur !!! Bon après c'est ma première bouillabaisse donc pas de point de comparaison mais waouh...
Après la soirée en elle-même était très sympa, je leur ai fait découvrir "Gabrielle" de Johnny Halliday et finalement Andrew ne sait plus si il aime ce prénom. Sinon ce dernier m'a trouvé un nouveau surnom, Michelle d'American Pie... Non pas parce que j'ai joué de la flûte au camp d'été mais parce qu'apparemment j'ai un peu les mêmes mimiques et je m'exclame comme elle... Je ne sais que dire à part que les grands esprits se rencontrent Msieur Beubeu.
Puis thé d'adieu avec notre italien, puis dodo très rapide car on a tous découvert une grande vertue à la bouillabaisse, c'est hypnotique !!! Avis aux insomniaques...

Aucun commentaire: