ça fait maintenant quasiment un mois qu'on a une chambre à louer car Emma a du partir en raison du licenciement de sa mère (elle est plus forte que toi, la crise...). Cette chambre est une fois et demi plus grande que la mienne, super jolie mais la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas prise d'assaut c'est qu'elle est au RDC donnant sur la rue donc toujours garder les rideaux fermés pour ne pas attirer les voleurs.
Bref, ça fait donc un mois que nous sommes à la recherche d'un(e) numéro 4. Katie a donc laissé une annonce sur easyroommate.com et nous avons eu les visites suivantes et autant dire que plus ça va, moins ça va...
Number one: un jeune homme dont je ne me souviens plus du prénom. En gros il est venu, quand il a su que j'étais française il a dû se dire que je ne pipais rien à ce qu'il disait donc il m'a purement et simplement snobbé. Andrew a donc dit NO WAY !!! En plus il ne sentait pas forcément super bon...
Number two: une anglaise super sympa, qui m'a parlé et qui sentait bon. Le problème c'est que son boulot était super loin de la maison et qu'elle n'avait pas de voiture. Sinon elle aurait signé !!!
Number three: Une française !!!!! Pamela, ok c'est pas super français mais c'est pas de sa faute si sa mère est fan des feux de l'amour ou son père d'alerte à malibu. Bref, c'était le jour où j'avais eu mon vaccin contr l'hepB donc j'étais en mode zombie, mais j'ai réussi à tout traduire à Pamela et elle était pas mal interessée. Mais finalement elle a trouvé une colloc avec des frenchiesde Airbus.
Number four, et là ça commence à se corser : une anglaise d'oxford qui est arrivée avec son mec, tous les deux complètement bourrés et qui puaient beaucoup beaucoup beaucoup. Le gars avait l'air super loûche donc là encore... NO WAY !!!
Number five and six, je les ai pas vus car j'étais chez les irish mais apparemment ça valait le détour...
Number seven, et là c'est le pompon: Xabier, un basque, mercredi. Déjà à peine il est arrivé qu'il nous a communiqué son stress. Moi j'avais eu une super journée car je venais de réussir mon premier examen en anglais (licence d'expérimentation animale indispensable pour pouvoir ne serait-ce qu'approcher les ratons), Katie idem bonne journée au taff et en l'espace de 2 min Xabier avait tout ruiné... Après niveau physique, 1m55 grand max, une calculette, yummm. Niveau psycho, il nous a demandé au moins 6 fois chacune "is the rrhouse farrr frrrom the trrrain station ?" (il avait un accent terrible aussi), méga stressé, hyper curieux (il m'a un peu fait pensé à guillaume sur ce coup là, mon stagiaire au tournevis). Bref on se sentait pas très à l'aise à ses côtés. Niveau boulot, il est pharmacien mais quand tu lui demandes si actuellement il a un job, il esquive... D'ailleurs quand j'ai su qu'il était pharmacien je lui ai dit que j'étais pharmacologue (ça se dit pareil en english et spanish) qui est quand même un des job les plus proches de pharmacien, il m'a juste répondu "c'est quoi ???". Et enfin, je lui ai dit que j'avais une collègue espagnole de Valence. Il m'a purement et simplement répondu qu'il s'en foutait car il ne parle qu'aux basques... ETA forever. Ah oui et le truc marrant, je lui dis que je suis française, il me répond "ah oui, tu parles français ???" Bref, avec tout ça, NO WAY... Voici en gros l'analyse de Katie sur ce jeune homme : jeune activiste de l'ETA pas très net sans doute parce que son oncle c'est son père... Le seul point positif de ce jeune homme, il faut le souligner quand-même, c'est qu'il habite juste à côté de Mutriku, station balnéaire mondialement connue^^
Et enfin le super pompon, number eight: Laura, américaine juste contactée par mail. Déjà dans son mail c'était bizarre, elle se réjouissait déjà de partager la chambre (oui oui la chambre) avec Katie et à la fin de son mail elle nous dit "que Dieu vous protège tous mes housemates". Mais bon, il faut trouver un coloc et puis on avait été anesthésié niveau bizarrerie par la venue de Xabier 10 min plus tôt. Donc Katie répond à son mail et là, message de l'administrateur du site "votre message n'a pas été expédié car cette personne a été virée du site".
Donc il faut conclure de tout ça que l'on a un mauvais, très mauvais karma et surtout toujours une chambre de libre donc si vous connaissez des gens qui vont à bristol... let's keep in touch !!! Mais on ne désespère pas, car c'est la période de noël donc peu de déménagements, vivement janvier !!!!
1 commentaire:
Pas de chance pour les housemates! Mais j'ai visite 15 apparts avant de trouver le mien! Donc faut pas desesperer.
Par contre pour l'americaine: ici, le partage de chambre est tres courant donc elle a peut etre cru que la chambre etait a partager (ici, c'est dans la meme categorie housemates et roommates).
Enregistrer un commentaire