dimanche 2 novembre 2008

épisode 21 ou a wet firework....

Vendredi c'était Halloween, mais je ne l'ai pas fêté, trop crevée et bad mood car mon papier de thèse n'a pas été accepté donc va falloir réécrire et tout le bordel...

Mais je me suis rattrapée hier car c'était la journée "Guy Fawkes". En gros, si j'ai bien compris, ce cher Monsieur Fawkes était catholique et a essayé d'assassiner le roi Jacques Ier protestant aux environs du XVIème siècle car il trouvait intolérable ce que faisait le roi pour la religion catholique. Mais il a été capturé et condamné au bûcher (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes , Miss Wikipedia a encore frappé). Donc les anglais fêtent sa carbonisation par des feux d'artifice, de très bon goût je trouve... Nous sommes donc partis à l'assaut du plus grand feu d'artifice de la ville dans un grand parc au nord de Clifton Hill. Nous partîmes une dizaine; mais par manque de renfort -la soirée d'Halloween a fait bcp de dégâts parmi les troupes - nous nous vîmes trois quatre en arrivant au firework.


Parmi les survivants, Sam (le PhD student avec qui je bosse) et Jennifer (sa copine)

Mais ce qui n'était pas prévu c'est qu'it was raining cats and dogs !!!! un véritable temps anglais pourri, malgré toutes les différentes couches qu'on avait sur nous, on était trempés jusqu'aux os et on se gelait... Je me demande d'ailleurs comment on n'a pas chopé la crève même si je suppute que mon bon verre de cidre d'après le firework a tué ces méchants virus et bactéries...



Mention spéciale aux chaussures de Sam, j'ai trouvé mon maître...

Il faut quand-même avouer que c'était un sacré plan foireux ce firework, car hormis le temps dégueulasse, il fallait payer 3 £ pour pouvoir admirer convenablement le spectacle. Donc nous sommes restés autours du parc tels des miséreux à contempler le feu d'artifice entre les arbres et à faire joujou avec nos petits feux à nous...

il est caché mais il est bien là le firework !!!



Après ça on est allés se réchauffer au pub puis j'ai pris mon premier taxi anglais pour rentrer à la maison... Je suis tombée sur un jeune chauffeur indien qui parlait très bien français et a commencé à me dragouiller donc je me suis inventée un Charmant qui doit venir me voir à Bristol le WE prochain (c'est con, je serai à Dublin, on va se manquer Charmant^^). Mais là où j'ai le plus halluciné c'est que finalement ce chauffeur est la première personne avec un français sans accent anglais à qui je parlais en face à face depuis le 29.09. Et le plus étrange c'est que je lui parlais en français comme je parle en anglais soit lentement avec beaucoup d'hésitation pour trouver mes mots et des erreurs de language absolument honteuses... Je commence à oublier le français !!! Sauvez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sinon aujourd'hui j'ai un peu bossé, fait de l'administratif anglais et grâce à aude je me suis transformée en Super Brigitte... (pourquoi Brigitte ? je sais pas.)

2 commentaires:

La petite a dit…

J'ai vu des converses a peu pres dans le meme etat dans le metro! La fille les avait entoure de scotch rose pour que les semelles tiennent au reste de la converse...
Meme moi, je ne vais pas jusqu'a cette extremite.

little frog in bristol a dit…

non mais ce qui ne se voit pas sur la photo c'est que 1) ce ne sont pas les memes chaussures et 2) il a des trous derriere et sous les semelles...
et les chaussures d'aujourd'hui c'est pire, mais il ne pleut pas^^