dimanche 9 novembre 2008

épisode 23 ou petit week-end à Dublin... part I

Et oui, le seul moyen que j'ai trouvé pour parler français en face à face c'était d'aller à Dublin... Bon, je le concède, c'est un pauvre prétexte car je pourrais déjà chercher des français à Bristol avant de m'attaquer à l'Irlande mais je sais pas si j'en ai réellement envie. Le risque c'est la facilité de passer mon temps avec des gens que je cottoie juste pour la langue alors que je connais pleins de gentils nenglishs... Et puis surtout à Dublin il y a Val, copine de Clermont pas vue depuis 3 ans, il faut rattraper le retard !!!!

Mon avion était à 22h jeudi soir mais ma colloc m'a déposée à 19h30 donc j'en ai profité pour retrouver un ptit goût de la France:
et pour me mettre à l'origamie (j'ai trouvé un "manuel" à 2£), voici le résultat mais j'ai quelques progrès à faire...

non ce n'est pas Nessy, c'est un cygne !!!!


En gros tu voles pendant 40 min le temps de faire coucou aux nuages, et là spéciale dédicace à mon futur mari, il y avait la super musique Ryan Air pendant tout le vol... Puis arrivée à 23h où j'ai retrouvé Val, direction chez elle et causage jusque 2h30 du mat', ça faisait longtemps qu'on s'était pas vues...

Vendredi on est allées visiter Dublin, enfin moi surtout car Val y habite depuis 2 mois. Donc déjà, je vais faire ma Bouquette, voici le ptit dej' et le déjeuner très anglo-saxons dirons-nous:

les beans ont l'air dégueux mais ce n'est qu'une illusion...

le fameux Fish'N Chips (on a décidé de manger très healthy)

On a fait du shopping, j'ai enfin trouvé des supers bottes, et on a surtout passé beaucoup de temps dans Caroll's, LE magasin pour touristes où tout est estampillé Ireland ou Guinness (et un nouveau mug, un...). D'ailleurs, encore pour mon futur mari, ta veste tu l'aurais pas achetée chez Caroll's par hasard ???





on est quand-même hyper sexys...

Puis direction Temple Bar, le quartier de tous les pubs pour retrouver une amie française de Val (et oui, il y a que moi qui suis pas douée pour attirer les frenchies). Voici donc quelques pubs du coin...




Mais il étaient un peu trop blindés donc on s'est finalement rabattues sur un pub hors de Temple Bar mais très typique... L'intérieur était magnifique, tout en boiserie, éclairage quasiment qu'à la bougie, et surtout concert d'un vieux irlandais avec sa guitare, le bonheur... Drunken sailors, Whiskey in the jar, la totale !!! Et surtout ce qu'il y avait de très sympa c'est que le pub était "de 7 à 77 ans", tout le monde dansait, chantait et il y avait un vieux magnifique avec une moustache à faire pâlir un certain chercheur de l'ipbs qui mettait l'ambiance (ça déclinait un peu sur la fin, la guinness c'est traitre).

et oui, JFK est irish


J'ai donc passé une partie de la soirée à causer avec vieux un écosso-irlandais qui m'a montré toutes ses photos de vacances (et surtout donné envie de voir ce qui se passe chez les scottish) tandis que Val se faisait dragouiller par un jeune Irish très mignon au demeurant (alors qu'elle a un chéri, le monde est trop injuste^^ mais je tiens à rassurer son homme, elle a fait croire au jeune Irish qu'on était des touristes de passage). Puis nous sommes rentrées à la maisonnée vers minuit.

2 commentaires:

Peyo a dit…

Oh oui, la vrai vie.

Est ce que t'a été au Porter House, parce que là y a du niveau ...

Sinon, pour te dégoutter un peu, il y avait Dieu et Métal à Dublin ce week end là.

Dommage que je te l'ai pas dit avant. Désolé.

little frog in bristol a dit…

c'est vrai ?????
ben la oui je pleure... mais d'un autre cote mon foie est encore en vie^^
bisous bisous