vendredi 3 octobre 2008

épisode 1, welcome to bristol



tout cela renvoie donc à lundi 29 septembre, la nostalgie au ventre (mais j'ai pas pleuré, I'm a strong girl) je décolle de toulouse (25°C, grand soleil) direction Bristol (rainy of course, - 56°C au moins) avec mes 600 kg de bagages, mon portable et mon ukulele, je compte lancer la mode julien doré aux UK, call me julienne now... Bref, pas de souci pour l'arrivée, ma coloc trouvée su internet est là à m'attendre (petit point info, pr trouver une coloc aux UK: http://uk.easyroommate.com/, faut payer 15 £ pour 10 jours d'acès au site mais il y a de quoi faire... et trouver). Par chance, le courant est hyper bien passé entre nous et surtout elle comprend mon anglais !!! Nous voilà donc parties pour mon futur chez moi et on arrive dans une rue typiquement anglaise: une rangée interminable de "semi-detached victorian houses" avec des portes de toutes les couleurs, la mienne est bleue roi. La maison est immense, 5 chambres doubles, un salon, une salle à manger, une cuisine qui doit faire la moitié de mon appart à toulouse et bien sûr une sdb et 2 toilettes. Tout ça pour 4 personnes sachant qu'il y a un couple dans le lot. Ma chambre est vraiment pas mal, avec une cheminée et donne vue sur le petit jardin, so cute... Je signe.

Après au moins 2 thés à discuter toutes les 2 (on est aux UK, le thé fait légion), l'homme de ma coloc (et donc aussi mon coloc) arrive, lui aussi super sympa, il baragouine qq mots en français c'est super mimi. Je sens que je vais me plaire ici !!!! Même s'il fait qd même beaucoup plus froid qu'à toulouse, je sais je m'attarde bcp sur ce thème mais je suis déjà obligée de mettre mon manteau d'hiver alrs que c'est l'automne, je vais mettre quoi en hiver moi ??? that's the question...

Aucun commentaire: