mardi 7 octobre 2008

épisode 5, Katie's birthday ou the river of alcohol....

Samedi après-midi je rentre donc de ma visite de ce fameux huge castle. On arrive dans Bristol city et là un tas de flics arrêtent le bus, 1 puis 2 puis 5 min puis c'est marre, je sors du bus et je décide de rentrer à pied. Et là que vois-je sur la place ? Un vrai portrait anglais: un vieux Lord avec la tenue qu'il faut pour faire anglais avec une dame à la tenue très Queen Elisabeth...



Je m'approche donc et vla ti pas que débarquent tous pleins de soldats qui défilent dans la rue en fanfare. Ils font coucou au Vieux Lord et à Madame la Queen Fashion Victim, font le tour de la place deux fois puis repartent... Ma foi. J'ai demandé aux passants ce que c'était, ils 'ont juste répondu que ça arrivait des fois et qu'il n'y avait pas forcément de raison particulière. J'en conclue donc qu'aux UK ils font prendre l'air aux fauves...




Bref, j'achète un ptit cadeau à Katie pour son birthday (un lot de crème de chez bobyshop car chez Bodyshop ils ne font pas de tests sur les animaux, ça fait remonter mon humanité^^)

Je rentre à la maison et là un tas de nourriture et surtout, dans la cuisine, une énorme bassine jaune de 1m de diamètre avec des litres et des litres d'alcool en tout genre... Je vais me faire "belle" et je redescend. the bday party commence tranquille, discussions avec pleins de gens, une corona puis des becks (point info: la bière préférée des anglais dans les pubs). Puis arrive le moment des shooters et là un cri de Andrew (mon coloc et homme de Katie) du fond de la cuisine "SAMBUCAAA". What's that ??? donc d'après Wikipédia: La sambuca est une liqueur italienne. Elle est obtenue par distillation à la vapeur de grains d'anis étoilés, et d'autres arômes végétaux comme la réglisse , additionnés d'alcool et de beaucoup de sucre (350g/l). Le nom de cette boisson vient du mot latin sambucus, qui signifie "sureau" en bas-latin. Et donc, moi qui ADORE l'anis (mais qui n'avais pas wikipedia sous la main) je me retrouva à en boire cul sec une demi-pinte. Autant dire que je ne me suis pas resservie.

Mais il est vrai que ça réchauffe^^. Puis vient l'heure des cadeaux et là outre tout le matériel, les potes de katie ont fait fort puisqu'on a droit à un joli feu d'artifice dans le jardin... et qu'est ce qu'elle est contente katie, elle en titube de joie katie. Il est 1h du mat, je commence un peu à fatiguer (car j'ai gravis des colines aujourd'hui moi) donc je vais voir mes colocs pour leur dire que je me retire dans mes appartements. No, no, no Flavie; just a last glass, gin tonic ? je dis Banco... Et là ce n'est pas un verre mais une pinte avec 1/3 de gin que andrew me serre. Me voilà donc à nouveau avoir chaud puis avoir soif alors je bois du champagne... Katie est de plus en plus heureuse, me cause en français "Andrew il est un con !!!!" "Yes I know, je suis connard" et comme ça pdt pas mal de temps... Bref, j'abdique à 2h30 du mat, exténuée et "heureuse"... Bilan de la soirée: finie à 7h du mat, Katie et Andrew sont sortis 2-3 fois de leur chambre pour avaler un doliprane et andrew était trop sick pour aller bosser lundi... Pour ma part, réveil tranquille à midi puis j'ai continué ma visite de Bristol city. Photos à venir...

1 commentaire:

Peyo a dit…

Enorme, une visite, une soirée au pub, une fête d'anniversaire, des boutiques ... tu as fait tout ça en une semaine ! On va finir par être jaloux de tes nouveaux amis.

Et la laverie dans tout ça ;-)