vendredi 3 octobre 2008

épisode 2, bristol city centre, broadmead



Mardi matin, je me lève, il fait beau !!!! Je vais prendre ma douche, je reviens dans ma chambre, il pleut !!!! Fu... british weather !!! Mais même pas peur, je prend mon plan (tu vois bichette, je suis tes conseils) et je pars en repérage. En gros j'habite à St Andrews qui est sur les hauts de Bristol (c'est très valloné comme ville) à environ 30 min de marche du centre-ville / labo (aussi en centre-ville donc). Et, je ne me suis pas perdue qui l'eût cru. Pour arriver au centre il faut passer ds un quartier "populaire", Montpelier avec un seul L ça fait mieux. Il est ptêt populaire et mal famé le soir mais il est tout joli ce quartier, les maisons sont de toutes les couleurs et puis il y a pleins de parcs (ok, ptêt pleins de junkies le soir mais bon...). Après il faut prendre la rue Stoke Croft où il y a pleins de tags partout mais super bien faits et je débouche sur le labo, j'y reste 2 sec 30 car la rentrée c'est demain et derrière je vois déjà un H&M pointer le bout de son nez, à moi les culottes hello kitty !!!!
Petit point info: même si les anglais sont censés rouler en sens inverse par rapport à nous, en fait ils roulent complètement nimporte comment. Donc, regarder dans tous les sens possible avant de traverser sinon... paf
Ce qu'il faut savoir c'est que le centre de Bristol n'est pas hyper grand mais niveau boutiques il y a vraiment de quoi faire, entre les centres commerciaux style galeries Lafayette (Debenhams), le fameux Mark & Spencers... Et puis, rien que pour mon arrivée, il y a une galerie marchande toute neuve toute belle qui a ouvert lundi: Cabot Circus. Et autant dire que ça va faire mal au porte-monnaie ça...
Niveau fringues ce qui est bien c'est qu'il y a de tous les styles, ce qui n'est pas non plus surprenant étant donné que les anglais ont une façon bien particulière de s'habiller. En avant-première je vous dévoile la touche fashion de l'hiver: les bottes d'esquimaux avec le pompom blanc (comme il y a 2 ans en france mais là ça marche fort), tout le monde en porte et honnêtement je crois que je vs craquer car ça a l'air hyper chaud . Et avec ces bottes, et ben tu mets ce que tu veux comme un jogging, une robe à fleurs, un mini-short, c'est pas la belle vie ça ??? aucune remarque sur ton look... waoh !!!!
Bref, le centre ville est super agréable car quasi totalement piétonnier, en plus il y a toujours un pub à portée de main !!! la grande classe quoi... Mais finalement j'ai été sage, enfin j'attend ma première paye, j'ai rien acheté à part le prolongement naturel de la main d'un anglais, une umbrella, ella ella ella eh eh.

Aucun commentaire: