lundi 20 octobre 2008

épisode 15 ou un ptit week-end à la maison

Troisième WE chez les nanglais, déjà... Time flies !!!! Il a donc commencé vendredi soir avec ma petite visite au pub mais on va pas faire de commentaire... je me suis remise tranquillement de ma noyade dans le cidre en regardant CSI et je ne peux que remercier les sous-titres pour les mal-entendants, ou dans mon cas mal-comprenants, c'est vraiment super pratique car ils parlent vite ces ricains !!!!


Samedi je suis allée faire un tour dans Bristol et j'ai découvert un autre côté de la ville très sympa. Un grand parc avec les vestiges d'un vieux château et qui donne sur l'Avon la rivière qui traverse Bristol.


Il y a surtout un marché couvert avec tout plein de choses toutes belles à acheter, le "Saint Nicholas Market". Tu trouves de tout là-dedans, de la nourriture aux fringues gothiques en passant par un stand de bricolage, sans parler des babioles. Vivement le 26 octobre que ma nouvelle carte bleue (qui est noire en fait) soit submergée par les £££ !!! J'ai vu des mitaines bariolées noire et blanche doublée polaire... ça fait un peu SDF de luxe mais c'est fashionnable et surtout très chaud !!!


En tout cas je pense que je n'aurai pas loin où aller pour trouver mes cadeaux de noël. Autours de ce marché il y a bien sûr un marché non-couvert où tu peux trouver pleins de vieux vynils, des posters de Beattles, des Clash, IAMMMM (et oui les anglais ils disent pas MIAMMM). Et pleins de fringues à la Pete Doherty (d'ailleurs c'est fou le nombre de clones qu'il a à bristol).


Bon après je suis allée faire mes courses et on sait pourquoi on est plus payée aux UK qu'en France. En gros, tu prends le prix en euros, tu changes pas le chiffre mais juste le signe en £, sauf que 1 £ = 1,3 euros.

Je suis rentrée vers 19h et là quand j'ai ouvert la porte, une délicieuse odeur est arrivée tout droit dans mes narines. Ce soir c'est dîner à la maison avec Katie, Andrew et Marco, un italien qui passe la semaine ici pour bosser dans la boîte de Katie. Et la miss elle a mis les petits plats dans les grands, mon premier repas anglais.... du roast chicken, du poulet roti quoi !!! Mais avec des roast potatoes, carottes, chou, épinard et un gratin d'oignons, IAMMMMM encore. Tout ça avec une sauce anglaise dont j'ai oublié le nom mais super bonne. Et Andrew a pensé au vin, blanc à l'apéro et rouge au repas. On se serait crus dans la maison Dumeste, sauf qu'il manquait mon brûlot et accessoirement des gersois.


Bref on a passé une soirée super sympa à discuter en buvant notre petit vin (italien, désolée). Conclusion on a refait le monde, on se serait cru à la fête de l'huma ou sur le plateau du Larzac, Antisocial tu perds ton sang froid !!! Andrew, un peu merry car vodka red bull chez un pote avant le dîner, est d'ailleurs parti dans un long monologue anti-capitaliste plus particulièrement contre Tesco (le leclerc local) et Ikea. Sur ce petit Flash Back de Fight Club on est partis faire dodo à 2h. D'ailleurs dimanche il était un peu "where is my mind...", c'est ça de pas écouter tata flavie et de pas prendre de doliprane !!!

Puis dimanche j'ai un peu bossé et surtout rangé ma chambre car c'est fou ça, plus on a de place pour mettre le bordel et ben plus on met le bordel !!!! Promis je mettrai des photos de ma chambre sur le blog mais avant faut que je finisse la déco, je viens d'ailleurs de faire développer pleins de photos de vous (je les ai jeudi) pour tapisser mes murs...

Aucun commentaire: