lundi 13 octobre 2008

épisode 8 ou qui ne saute pas....




Deuxième WE à Bristol city et je ne me plains pas trop. Il a bien débuté vendredi soir avec essai d'un nouveau pub avec les labmates et vraiment pas mal du tout: le zerodegrees. Une ptite pinte de bière qu'ils font eux-mêmes bien sympathique... En plus, la tradition de ma labmate Shirley veut que tu ne paies pas quand c'est la première fois que tu vas dans un nouveau pub, vu le nombre de pubs qu'il y a autours du labo je vais finir par la ruiner !!!! Comme il faisait super beau (étonnant oui mais il a fait beau toute la semaine dernière), on s'est bu ça en terrasse avec une super vue sur la vieille ville et les maisons de toutes les couleurs, quite good.




Seul ola, ben je suis pas habituée à me vider une pinte à 17h donc je suis rentrée à 20h qq peu guillerette, la Naunaude peut en témoigner. Donc le soir ça a été light, plateau télé devant Dr House.



Samedi, ptite balade dans Bristol (en t-shirt !!!) puis resto à Harbourside avec Shirley et ses potes.




Comme la nourriture anglaise est dégueulasse (j'ai testé pour vous les haricots à la tomate, no comment...) on est allés dans un resto mexicain et autant dire que la corona a coulé à flot, pour ça les english sont très forts !!! Rentrée tranquille vers minuit...




Là où ça a été un peu plus compliqué c'est dimanche... Pour rappel, l'Angleterre est censée être le pays du rugby. Donc théoriquement les matchs de la H-cup passentà la télé. Oui mais sur les chaînes câblées payantes que l'on n'a pas à la coloc. Qu'à cela ne tienne c'est la H-cup et c'est surtout toulouse-bath et bath n'est qu'à 15 miles de Bristol. Donc tous les pubs doivent bien passer le match !!!! Et ben dans tes fesses, j'ai dû faire 5 pubs avant d'en trouver un qui ait skysport et qui passe le match, mon sauveur le "Cat and Wheele".



Je m'installe donc dans ce petit pub tout charmant avec surtout un grand écran. Il y a une 20n d'anglais qui sont oncentrés sur le match. Première pénalité pour Toulouse, je fais un tout petit "ouiiii" imperceptible histoire de ne pas attirer les foudres sur moi... car là aussi, théoriquement ils sont tous pour Bath. Et ben deuxième surprise, les 3/4 sont pour toulouse !!! Vieille rivalité bath-bristol oblige, tout ce qui est ennemi de bath est ami de Bristol. J'ai donc fini ce match dans la joie et la bonne humeur et surtout gueuler à chaque pénalité... que du bonheur !!! Et à la fin du match j'ai été obligé, démonstration du "qui ne saute pas n'est pas toulou-sain"... Bon je sais Pierre, à la base je suis aussi pour l'asm même un peu plus que toulouse mais "je ne sais faire qu'un seul geste, celui de retourner ma veste, toujours du bon côté". Bon par contre ce matin (lundi) j'ai eu droit à la grimace d'un labmate supporter de Bath qui m'a accueillie avec un joli "fuck skréla !!!!" (mais il est très gentil au demeurant...)


Voili voilou, j'ai fini ma journée en me baladant dans Clifton, the place to be, c'est la vieille ville où il y a tous les Bobo bristoliens et surtout un parc géant avec des arbres magnifiques et pleins de petits nécureuils, tout ça sous le soleil...


(on dirait pas l'arbre de big fish ???)

1 commentaire:

Peyo a dit…

Ta labmate elle connaît Bichette, parce que moi aussi avant le match j'ai eu le droit à un Skrela enculé mais ça comptait pas parce que c'était en dehors du stade dixit Bichette.