lundi 6 octobre 2008

épisode 4, Blaise Castle ou le château que je suis sure qu'il était dans "Sacré Graal"...




Tout commence vendredi soir autour de cette fameuse corona, Maria (post-doc espagnole) me propose de venir avec elle et deux autres personnes du lab visiter le Blaise Castle... "It's so beautiful, you'll see Flavie...". Alors moi j'ai dit Banco. RDV est pris demain, samedi à 11h devant Marks & Spencer. Bien sûr j'arrive 20 min à l'avance (les horaires de marche qu'ils donnent sur mappy doivent être calculées en fonction de la vitesse de marche d'un taiwannais, c'est pas possible autrement). J'en profite donc pour goûter les patisseries et ma foi, pas mal, pas mal... Bref, Maria, Spratch (real name) et sa copine dont j'ai oublié le nom (espagnole elle aussi) arrivent et nous allons prendre le bus. Point Info: un ticket de bus c'est 1,80 £ alors que le pass pour la journée c'est 3,90 £, à vous de juger... Comme on est aux UK, bus à 2 étages, c'est qd même pas mal pour voir le paysage même s'il fait un temps dirons-nous anglais !! Après 35 min de trajet environ, on arrive devant un énorme parc super joli avec pleins de jeux pour gamins. Il y a même un musée à l'entrée (point info, aux UK les musées c'est gratuit pour les collections permanentes). Et quel musée, un musée sur l'évolution de nos ustensiles, jouets et tout le toutim. Moi, j'ai trippé sur les toilettes avec Spratch (NB jeudi les chiottes ne marchaient plus au labo, obligés d'aller au ptit coin à la bus station, 20 pences en plus) où on imaginait mettre une bassine avec une planche en bois dessus pour s'assoir au milieu de la post-doc room en cas de panne... what a pretty smell^^.



Après cet arrêt "pipi" nous sommes donc partis à la recherche du fameux beautiful Blaise Castle. Nous armant de nos umbrella nous gravîmes la colline tels de vayants chevaliers surleurs fidèles destrillers mais toujours pas de chateau en vue, il est sans doute caché dans la forêt en haut de la colline me dis-je... Nous continuâmes donc notre chemin contre le vent et la luie et arrivâmes dans une petite clairière avec pour point de mire, un petit bout de tour de château (enfin pensais-je). En l'espace d'une seconde ma vision de Guillaume le Conquérant sur son fier cheval suivi par son fier ménestrel s'est transformé en vision de John Cleese le Roi Arthur faisant mine de troter sur un cheval imaginaire avec derrière lui son ménestrel imitant le bruit du cheval avec des noix de coco... Car gauch, qu'est ce qu'il est ridiculement petit ce château !!!! Un donjon entouré de quatre tours et hop, ça s'appelle un château, non mais je te jure l'arnaque. Soit Blaise il était super pas riche et pour sauver la face il a fait construire avec tout l'argent qui lui restait, soit Blaise a inventé avant tout le monde le concept de studio / garçonière... Enfin, j'ai trippé toute seule sur ce château car franchement on aurait trop dit qu'il sortait du film Sacré Graal mais hélas non, je n'ai pas croisé de Chevaliers Qui Disent Ni (ni de jardinet d'ailleurs) et non plus le Lapin Tueur... Nous sommes donc rentrés trempés (et moi toute tristouille) à Bristol City, puis go back home for Katie's birthday...

1 commentaire:

Peyo a dit…

Félicitations pour ce blog.

Tu te demandais si on t'écrirai, ben il suffisait que tu nous donne des news et cet outil est top pour çà.

Bon il a fallu que j'aille sur le facebook d'Aude pour trouver l'adresse ...

Allez bonne chance avec ton look d'esquimau en jogging, ne t'attend pas à ce qu'on reste muet sur ce nouveau look mais envoie nous des photos.

Au fait pour les photos, tu peux les mettre en grand sur blogspot (y'a une option) ce sera plus visuel pour nous tes fidèles lecteurs.

Pierre (premier commentateur de la Flalife life)